SJG

 
Activités
  Imprimer Email help
Aujourd'hui
À venir ce mois-ci
Mois précédent Jour précédent
Jour suivant Mois suivant
Film et conférence "Identités hybrides, être Hāfu au Japon et ailleurs" : Projection du documentaire "Fuku Nashi" de Julie Sando et conférence par Maya Todeschini (Université de Genève) Télécharger comme fichier iCal
Jeudi, 24 Novembre 2022, 19:00

Film et conférence "Identités hybrides, être Hāfu au Japon et ailleurs" : Projection du documentaire "Fuku Nashi" de Julie Sando et conférence par Maya Todeschini (Université de Genève)

On appelle « Half » les personnes d’origine mixte au Japon (à moitié japonaises, à moitié étrangères). Quelle est l’Histoire de/à travers cette appellation ? Comment s’intégrer dans la société en tant que « Half » ? Et quelles perceptions, externes et internes, cette identité peut-elle procurer ? Articulée autour de la projection du film « Fuku Nashi » de Julie Sando, et d’une conférence par Maya Todeschini (chargée de cours à l’Université de Genève), cette soirée tâchera de répondre à ces questions, et de stimuler la réflexion sur les personnes à l’identité hybride ou mixte, en augmentation dans la société japonaise mais aussi ailleurs dans le monde.

 

Détails

Sur le film

Lieu : Maison Dufour, Rue des Contamines 9A, 1206 Genève

Retour